Quels sont les concepts de base d’une assurance NAC ?

Accueil > Choisir une mutuelle > Quels sont les concepts de base d’une assurance NAC ?
mutuelle animaux pas cher

Nos amis à fourrure comptent beaucoup pour nous, et il est difficile d’imaginer la perte d’un animal de compagnie parce que vous ne pouvez pas vous permettre de payer les factures du vétérinaire. Mais vaut-il la peine de souscrire une assurance pour NAC pour avoir l’esprit tranquille ? Voici quelques trucs à prendre en considération. C’est quoi l’assurance de nouvel animal de compagnie ? Est-ce que ça vaut le coup d’avoir une assurance pour nouveaux animaux de compagnie ? Voici nos conseils pratiques sur l’Assurance NAC : Nouvel Animal de Compagnie !

Nouvel Animal de Compagnie : le concept à comprendre

Un nouvel animal de compagnie aussi appelé animal de compagnie exotique décrit vaguement un animal de compagnie qui n’est pas un chat, un chien ou un animal de ferme. Il y a plus de 10 millions d’animaux exotiques gardés comme animaux de compagnie en France seulement, et c’est avant de compter les poissons ou les insectes. Les animaux exotiques ne sont généralement pas indigènes localement. Certains animaux exotiques vivent beaucoup plus longtemps que votre Moggie ou votre chiot moyen. Par exemple, les tortues géantes peuvent vivre plus de 100 ans. Comme tout autre animal, les animaux de compagnie exotiques sont sensibles aux blessures et aux maladies inattendues, comme les abcès, les égratignures et les morsures, il pourrait donc valoir la peine d’envisager une assurance pour les nouveaux animaux de compagnie.

Qu’est-ce que l’assurance NAC ?

L’assurance pour NAC est similaire à l’assurance ordinaire pour animaux de compagnie, en ce sens qu’elle couvre les visites inattendues chez le vétérinaire. L’assurance pour animaux exotiques vous donne la quiétude mentale que si quelque chose de terrible arrive à votre animal, vous n’aurez pas à faire face à une facture vétérinaire massive pendant une période déjà difficile. L’assurance pour animaux exotiques vous permet de prendre des décisions difficiles car votre animal est couvert. Pour plus de détails, jetez un coup d’œil sur cet article : comparateur assurance d’animaux.

Assurance NAC : que couvrira-t-elle ?

La plupart des assureurs standards ne couvrent que les chiens, les chats et les lapins, ce qui signifie que les propriétaires d’animaux exotiques doivent trouver une couverture spécialisée pour assurer leurs nouveaux animaux de compagnie.

vétérinaire et nouvel animal de compagnieLorsqu’il s’agit d’assurer votre animal exotique, vous pourrez choisir parmi différents niveaux de couverture – plus vous êtes couvert, plus vos primes seront élevées. L’assurance pour animaux exotiques vous aidera généralement à couvrir les frais suivants :

  • Traitement vétérinaire ;
  • Décès par incendie ou périls météorologiques, accident ou maladie ;
  • Couverture pour les réparations ou le remplacement du vol de logement ;
  • Vol ;
  • Responsabilité civile.

Cependant, comme pour toute assurance, il y aura des aspects que votre assureur ne couvrira pas, il est donc important de lire les petits caractères, en particulier les exclusions. Ceux-ci incluent souvent des conditions médicales préexistantes, le coût du traitement de routine, des enclos appropriés et des animaux domestiques utilisés à des fins commerciales. Lorsque vous comparez les assurances pour les nouveaux animaux de compagnie, assurez-vous de rechercher des polices qui incluent une couverture de responsabilité civile, surtout si vous possédez un animal de compagnie qui peut causer des blessures ou la mort à d’autres, comme un serpent venimeux.

Combien coûte une assurance pour les nouveaux animaux de compagnie ?

Le coût de l’assurance pour les nouveaux animaux de compagnie dépend de plusieurs facteurs, y compris le type d’animal que vous assurez, la race, l’âge, les conditions médicales antérieures et leur état de santé général. Sans assurance pour NAC, vous devrez couvrir vous-même l’intégralité des frais vétérinaires, des remplacements et des réclamations en responsabilité civile. Si vous faites une réclamation sur votre assurance pour animaux exotiques, vous devrez généralement payer une franchise, alors vérifiez la police pour voir combien cela pourrait être.

A la fin, pour protéger votre nouvel animal de compagnie, faites des recherches sur lui avant de le ramener à la maison, afin de bien comprendre comment vous pouvez répondre à ses besoins et assurer sa sécurité. Certains animaux exotiques doivent être bien aérés dans un environnement spacieux à la bonne température. Si votre créature exotique hiberne, investissez dans un habitat intérieur pour elle, environ un mois avant l’hibernation.