Comment obtenir un devis d’assurance pour animaux ?

Accueil > Démarches > Comment obtenir un devis d’assurance pour animaux ?
test vétérinaire animal compagnie

Une assurance santé pour animaux, a comme rôle de rembourser les dépenses de santé, auxquelles votre animal domestique devra faire face. Ce qui peut être très intéressant, car les visites chez le vétérinaire, coûtent parfois assez cher. Le taux de prise en charge des frais, est défini selon la formule et les garanties choisies. Chaque assurance a son devis, c’est pour cela que le prix d’une mutuelle est variable. Il sera donc affûté avant de choisir l’assurance, de bien se renseigner sur les devis, ainsi que les procédures de garantie, afin de faire une comparaison équitable, pour enfin choisir la meilleure mutuelle pour vous.

Que savoir sur la mutuelle santé pour animaux ?

Comme on l’a dit précédemment, les frais médicaux pour animaux peuvent être assez lourds, et le but de souscrire à ce genre d’assurance est de rembourser ses dépenses. Parmi les frais couverts par la mutuelle santé pour animaux, on a : des frais d’hospitalisation, des frais d’intervention chirurgicale, des examens réalisés en laboratoire, des visites quotidiennes et des soins vétérinaires, des médicaments prescrits par le médecin vétérinaire…etc.

Le prix d’une mutuelle animaux est variable selon :

  • La race et l’âge de votre animal ;
  • Les garanties et la protection choisies par l’assuré ;
  • Le lieu de votre habitat.

Pour une mutuelle pour chien par exemple, le prix moyen par mois varie de 10 à 25 €, et en ce qui concerne la mutuelle pour chat le prix moyen est entre 7 et 20 € par mois. Du coup la meilleure assurance pour vous, serait celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget, mais pour connaître ces informations, il faut avoir une idée sur les différents devis proposés par les mutuelles santé pour animal, pour avoir accès à ces devis, on vous conseille de chercher sur internet, et de se rendre à chaque fois sur le site de l’assurance.

Comment trouver un devis assurance animaux ?

Le devis assurance animaux, peut facilement être obtenu à partir des sites des assurances en question, il vous suffira donc de remplir un formulaire, pour que le site calcule votre devis. Ce formulaire est divisé selon les étapes suivantes : premièrement, vous devez choisir l’animal à assurer, par la suite vous devez sélectionner sa race, et son sexe. Deuxièmement, il faut introduire sa date de naissance, et son nom. La troisième étape, concerne l’identification, c’est-à-dire qu’il faut préciser si votre animal est identifié ou pas, et il faut définir également le moyen avec lequel votre animal est identifié. Parmi les moyens connus on a le tatouage ou la puce. Vous allez trouver par la suite une case, là où vous devez remplir les antécédents médicaux, de votre animal, car ceci va aider l’assurance à avoir une idée sur les dépenses santé de votre animal. Enfin, vient le choix de la date à partir de laquelle, vous envisagez assurer votre animal. Vous devez également remplir la case qui concerne le niveau de protection que vous souhaitez avoir pour votre animal.

Comment comparer l’assurance de votre animal ?

Une fois que vous avez les devis des mutuelles santé des différentes assurances où vous envisagez souscrire, il est temps de comparer entre ces informations. Pour cette comparaison, on vous conseille d’analyser : d’abord, le prix de la mutuelle, par mois, ou par an. Ensuite, vient le tour, de la formule, et des niveaux de garantie proposés, et il y a également ce qu’on appelle les garanties complémentaires, qui sont un excellent critère de comparaison, car les garanties complémentaires varient d’une assurance à une autre, et prouvent le sérieux, et l’honnêteté de l’assurance en question.

Il y a un outil, appelé le comparateur que vous pouvez trouver un peu partout sur internet. Avec cet outil, vous pouvez comparer, entre les devis, sans avoir à le faire manuellement, ce qui est très intéressant, et sécurisé à la fois.